
Droit à la formation
Financez votre permis avec le CPF.
Grâce à votre Compte Personnel de Formation, réglez tout ou partie de votre préparation au code de la route et de vos heures de conduite.
Le CPF, c'est quoi ?
Le Compte Personnel de Formation est un dispositif gouvernemental permettant à toute personne active de cumuler des droits pour se former tout au long de sa carrière.
Bonne nouvelle ! Depuis janvier 2024, de nouvelles mesures vous permettent d'utiliser ce solde pour financer l'obtention de votre permis de conduire.
Pour quels permis ?
Vous pouvez débloquer vos crédits pour financer la préparation théorique et pratique des véhicules terrestres à moteur de toutes catégories :
- Le Permis Auto (B)
- Les Motos légères ou puissantes
- Les Voiturettes (VSP)
- Les remorques lourdes
Condition obligatoire (Décret de Mai 2024)
Pour être éligible, vous ne devez posséder aucun autre permis de conduire français en cours de validité. Une attestation sur l'honneur vous sera systématiquement demandée.
Ce qui n'est pas finançable
- ✕Une remise à niveau en conduite
- ✕Un stage de récupération de points
- ✕La passerelle Boîte Manuelle ↔ Automatique
- ✕La formation 7h (125 cm³) pour titulaires du permis B
La démarche d'inscription
Ne validez aucune offre sur le catalogue officiel sans nous avoir consultés au préalable. Prenez contact avec nous afin de réaliser votre évaluation de départ. Nous pourrons ainsi vous orienter vers la formule exacte qui correspond à votre profil.
Notre équipe est habituée à traiter les dossiers CPF. Contactez-nous ou passez directement à l'agence, nous vous accompagnons de A à Z.
Nous contacter pour le CPF